Les Sites en Dropshipping

Vous décidez donc de vous lancer sur le dropshipping, après des heures à regarder des vidéos sur Youtube et à consulter des articles de blog vous décidez de franchir le pas. 

Maintenant vous savez que vous devez créer une boutique, néanmoins avec tous les conseils que vous pouvez trouver sur Internet vous n’aviez pas d’idée clair ainsi que des exemples de boutique en dropshipping qui cartonne. 

Vous êtes exactement sur le bon article, ici vous allez connaître les caractéristiques qui font qu’un site e-commerce fonctionne. Je vais également vous montrer des sites en dropshipping qui explose tout, ainsi qu’un site vous permettant de trouver quasiment toutes les boutiques Shopify classé en nombre de visiteurs journalier. 

site dropshipping

Les caractéristiques d’un site professionnel

Le site web, et extrêmement important, car c’est ce que le client va voir en premier. Si le site est mal présenté ou s’il n’attire pas confiance le client hésitera à passer commande. 

Alors si vous souhaitez réussir sur le web vous devez créer des sites pertinent qui mettent totalement confiance vos prospect. 

Je vais parler ici des pages les plus importantes, les indispensables à avoir sur le site web, ainsi que l’aspect visuel de votre site web. 

  • Premièrement, vous devez avoir des pages dites « légale« . Ça correspond au page suivante: politique de confidentialité, politique de retour, conditions générales de vente. Vous devez absolument avoir ces pages sur votre site web auquel cas, vous ne serez pas en norme. 
  • Ensuite, pour accroître la confiance de vos clients vous devez avoir des pages qui ne sont certes pas indispensable mais très importante, une page « à propos » auquel vous pourriez parler de votre histoire, une page « contactez-nous » afin de permettre à vos visiteurs de directement rentrer en contact avec vous pour d’éventuelles informations et une page « FAQ » cette page permet de regrouper toutes les questions fréquentes auquel les visiteurs seront amenés à vous poser, dans ce cas vous gagnerez un gain de temps considérable car vous n’aurait pas à répondre à des questions qui sont quotidiennement poser. 

Nous avons donc énoncer les différentes pages légales et importante à mettre en place sur votre site web. Nous allons passer maintenant au design, à l’esthétique de votre site web. 

  • Tout d’abord, comment choisir votre nom de boutique? Tout simplement en regroupant 2 mots, je m’explique si vous regardez les plus grosses entreprises, plusieurs d’entre elles ont simplement fusionner deux mots. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en marketing pour trouver un nom de boutique adéquat. Concrètement, les deux monts doivent être en lien direct avec la niche de votre boutique. Exemple : HiSmile et une entreprise très connu sur le domaine du blanchiment dentaire auxquels les deux mots rassemblés sont en lien direct avec leur niche (HiSmile = Salut sourire).
  • Ensuite correspondant au logo, vous devez faire en sorte d’avoir le logo le plus simple possible, éviter d’avoir un logo trop fourni en éléments, car il aura tendance à donner un aspect abusif. Les logos simples sont souvent les plus efficaces.
  • Le design de votre boutique doit également être le plus simple possible, votre boutique doit être sur fond blanc (afin de faciliter la lecture). Ainsi, vous devez n’avoir pas plus de 3 couleurs dominantes sur un site web, généralement, c’est le blanc et la couleur que vous avez choisi sur votre logo. Du coup, tout doit être cohérent dans l’ensemble. 

Exemple de site en Dropshipping qui cartonne

Je vais vous présenter ci-dessous 2 sites e-commerce ayant les réaliser plusieurs de chiffre d’affaire depuis leur lancement. 

  • Premièrement, bluecrate.com, un site américain qui a facilement dépassé le million de chiffre d’affaire depuis son lancement en fin 2017. 

Leur principal source de trafic d’acquisition, c’est qu’ils promeuvent  leurs produits via Facebook principalement. En mettant l’accent sur une page très complète et très professionnel. 

Leur avantage concurrentiel est le fait qu’ils se focalisent sur des produits ayant un fort degré de viralité ( produit qui sont susceptible de devenir viral ). Mais aussi le fait qu’ils produisent eux-mêmes leur vidéo publicitaire, ce qui donne cet aspect de différenciation propre à leur boutique. 

  • La deuxième boutique est charcoalbeauty.com Une boutique crée et lancé début 2017 avec principalement 4 facteurs de réussite. 

Premièrement, comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une boutique de niche à la différenciation de Bluecrate. 

La boutique a rapidement prit de l’ampleur en raison de la demande du marché. En effet les créateurs de charcoalbeauty en tout d’abord analyser le produit sur Google trend. Ils ont donc remarqué une évolution de la demande au moment où ils ont lancé leur boutique. 

Le problème était donc évident ils ont tout simplement offert une réponse à cette problématique avec ce produit. 

Ensuite, afin de se différencier des autres boutiques vendant le même genre de produit, ils ont créé une marque. 

Ils ont brandé le produit afin que celui-ci porte leur nom sur les emballages. Ainsi, ce n’est plus seulement une boutique en dropshipping, mais une marque à proprement parler. 

Enfin afin de professionnaliser encore plus leurs services, ils ont acheté et stocké leurs produits en masse dans leur zone de vente ( à savoir l’Amérique ). 

Ce qui a fortement baissé les délais de livraison passant de 2-3 semaines à 2 à 7 jours de livraison. 

Solution clé pour espionner les meilleurs sites Shopify

Dans cette dernière partie, je vais vous présenter un outil très intéressant regroupant tous les boutiques hébergé chez Shopify. Elles sont notamment classées en fonction du nombre de visite journalière afin que vous puissiez profiter pleinement de ce site.

Il s’agit tout simplement du site xpareto qui est totalement gratuit. Ceci va vraiment vous aider pour rechercher de vous-même des boutiques, des exemples et des modèles à reproduire sur votre propre business. 

En conclusion, n’hésitez vraiment pas à l’utiliser quotidiennement et à prendre exemple sur des boutiques qui fonctionnent. Attention toutefois à ne pas copier de A à Z leur site.